Recherche d’emploi : les solutions pour trouver rapidement


Trouvez des annonces en ligne

looking-for-a-job-68958_640De nos jours, les sites de petites annonces d’emploi sont très nombreux, il est souvent compliqué de s’y retrouver, les candidats sont tout aussi nombreux à postuler et, en définitive, ils deviennent presque tous inutiles.

Pour trouver un emploi plus facilement, mieux vaut se rendre directement sur les sites Internet des entreprises qui correspondent à votre profil et vérifier leur page carrière ou recrutement. Vous pouvez aussi leur envoyer des candidatures spontanées.
Autre technique, si vous n’avez pas d’entreprise à cibler en particulier, vous pouvez faire marcher les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadéo) et tenter de faire le buzz sur Twitter (on a bien dit tenter).

Démarcher les entreprises en personne

Mais toutes les solutions en ligne sont souvent impersonnelles et apportent peu de retour. La meilleure solution pour taper dans l’œil d’une entreprise et vous démarquer, c’est de vous déplacer directement sur place pour déposer votre CV et échanger sur les possibilités d’embauche.
N’hésitez pas non plus à reprendre contact avec d’anciens collègues, patron ou camarades de promotion pour savoir s’ils ont des pistes.
Bref, sortez de chez vous et allez au contact des gens, c’est la meilleure solution !

Envisager de partir à l’étranger

Il existe aussi des offres d’emploi peu prisées des Français, et qui pourtant peuvent s’avérer de bonnes solutions pour trouver rapidement un poste : les offres à l’étranger.
En effet, beaucoup d’entreprises recrutent des français qualifiés depuis d’autres zones francophones (Québec, Algérie, pays francophones d’Afrique, etc.) et ont parfois du mal à trouver.
De même, on trouve de nombreux postes à l’étranger dans le domaine de la traduction, mais aussi pour les SAV des entreprises internationales dont le siège n’est pas en France et qui manquent d’interlocuteurs pour leurs clients français.
Il est possible de trouver des offres de ce type sur les réseaux classiques d’offres d’emploi français, mais aussi sur le site de Pôle Emploi ou encore sur les sites de petites annonces à l’étranger comme https://www.emploitic.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *