Quelles sont les tendances pour 2016 en matière de marketing digital ?


Soyez à l’affût des tendances marketing pour cette année, car c’est le moment propice pour s’imprégner des nouveautés ! En effet, les commerçants en ligne doivent s’adapter aux tendances, en l’occurrence, la digitalisation des échanges et l’évolution du comportement des consommateurs.

Faites une place au mobile

sumall_mobile_phones_touch_app_smiling_happySi le mobile occupe le deuxième rang des principaux canaux d’achat après le desktop, il faut optimiser son exploitation. L’accroissement des ventes via Smartphone pourrait atteindre un taux de 50% des transactions effectuées en Europe en 2017. Les consommateurs utilisent leur mobile pour comparer les prix, chercher des bonnes affaires, des offres, vérifier la disponibilité du produit en magasin ou encore consulter les avis. Chaque marchand en ligne doit alors adapter sa plateforme.

Surfez sur le social commerce

2015 est une année où les réseaux sociaux ont pris une nouvelle direction vers le e-commerce. Ils offrent l’occasion à leurs membres de commander des articles directement sur leur plateforme. Cette année, les e-shop sont obligés de consolider l’expérience client en gérant leur communauté, instaurant des moyens de paiement spécifiques, mais surtout en créant une relation de proximité avec les consommateurs. Il faut saisir les enjeux offerts par ces nouvelles tendances de consommation.

Démarquez-vous à travers votre mode de livraison

Les e-shoppers préfèrent recevoir leurs achats à leur domicile plutôt que de les récupérer auprès des points relais ou en magasin. Certaines entreprises répondent à ce besoin en proposant la livraison par drone, une expérience menée par Alibaba. Monoprix lance les casiers de retrait. Quant à Amazon et Audi, ils effectuent la livraison directe dans le coffre du véhicule de l’acheteur. Comme la livraison constitue un frein à l’achat, les e-boutiques doivent être en mesure de proposer des services innovants qui faciliteront le processus d’achat.

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