Que diriez-vous d’une parure de lit connectée ?


L’Homme passe jusqu’à un tiers de son existence à dormir. Autant dire : il nous faut prêter soin à notre chambre à coucher ! Désormais, une grande diversité d’objets connectés est disponible sur le marché pour passer des nuits douces. Vous êtes à même d’optimiser votre propre parure de lit en optant pour :

Un drap connecté

Le drap connecté n’est pas comme tous les autres. Une fois branché sur une prise électrique, il réchauffe le lit, enregistre le sommeil et réveille son usager. Pour cela, il se pare de plusieurs capteurs destinés à l’amélioration votre sommeil. La housse chauffe différemment les deux côtés du lit pour ne pas déranger votre conjoint avec la température choisie. Ainsi, vous glissez sous vos draps toujours avec la température idéale. En outre, le drap connecté mémorise vos habitudes et vous réveille au bon moment.

 

 

Une couette connectée

Plusieurs fonctions sont à profiter avec la couette intelligente. La plus importante c’est aussi au niveau de la régulation de la température. En fait, vous choisissez la température de chaque côté du lit. La couette analyse vos habitudes et vos comportements pour chauffer le lit avant votre sommeil. Plus encore, la couette connectée analyse votre sommeil en profondeur pour ensuite vous délivrer des recommandations visant à améliorer vos nuits. Pour cela, elle détecte le taux d’oxygénation et le rythme cardiaque.

Un oreiller intelligent

Les privilèges de l’oreiller connecté se jouent également au niveau de la température. Une membrane à mémoire de forme intégrée permet au coussin de réguler la chaleur. En fait, l’oreiller est connecté à un boîtier par le biais d’un tuyau. De l’eau, chauffée ou rafraîchie, circule dans le conduit pour offrir la température souhaitée. Entre autres, l’oreiller intelligent est doté de capteurs. Il enregistre le cycle de vos sommeils dans l’objectif de délivrer la température adéquate en tout temps !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *