Pourquoi s’intégrer dans une Marketplace BtoB


La marketplace BtoB n’est pas tout à fait différente de celle en BtoC en reprenant le même principe générique. L’entreprise propose son catalogue sur une place de marché BtoB moyennant le paiement d’un frais d’adhésion et d’une commission déduite sur les ventes. Quels sont les intérêts que les entreprises tirent en s’intégrant dans une Marketplace BtoB.

 

Booster les ventes et améliorer la croissance

 

Pour atteindre un max de clients, la marketplace est une réelle opportunité pour les entreprises. Il s’agit d’optimiser l’accessibilité à vos produits n’importe où et n’importe quand. La visibilité en ligne de vos produits se trouve améliorée. On parle également de l’élargissement de votre zone de chalandise et de l’intensification de l’e-réputation de vos produits et de votre entreprise elle-même. C’est un ensemble d’avantages qui contribuent à booster les ventes et la croissance.

 

 

Relation vendeur-acheteur simplifiée

 

Avec le développement de la numérisation du commerce interentreprises, les marketplaces BtoB a permis d’établir une relation simplifiée entre le vendeur et l’acheteur. Les échanges directes entre les professionnels s’effectuent presque sans intermédiaire. Les acteurs du BtoB privilégient le digital dans leur transaction commerciale au lieu d’utiliser les canaux classiques : catalogue papier, appel téléphonique, établissement de bon de commande, visite de commerciaux, etc). L’intégralité du processus d’achat est numérisée et facilitée.

 

 

Prendre une avance par  rapport à la concurrence

 

Face à l’engouement des clients BtoB vers les marketsplaces, les entreprises sont exposées logiquement à la concurrence et cherche à satisfaire au mieux les demandes. Réussir à se démarquer de la concurrence dépend de la stratégie commerciale, de l’attrait de l’offre et du service. On mise sur l’expérience client sur tous les niveaux (meilleurs prix, bons produits et services innovants). Sans oublier également de faire appel à des outils de communication permettant d’établir un échange fluide entre le vendeur et l’acheteur afin de donner ou demander facilement des conseils.

 

http://www.lci.fr/high-tech/comment-marche-marketplace-la-plateforme-de-facebook-qui-veut-concurrencer-le-bon-coin-2061414.html

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