L’hydrogommage : un nettoyage tout en douceur


Entretenir un bâtiment implique forcément de le nettoyer régulièrement et efficacement. De nombreuses méthodes existent, mais pour vous rendre la tâche plus facile tout en préservant l’environnement, la technique de l’hydrogommage est la plus efficace.

L’hydrogommage : qu’est-ce que c’est ?

L’hydrogommage est une technique de nettoyage qui projette à la fois de l’eau, de l’air et un abrasif naturel, le tout à basse pression. Cette méthode est très efficace pour nettoyer une surface sans l’abimer, même si celle-ci est fragile. Contrairement au matériel d’aérogommage, une hydrogommeuse utilise de l’eau afin de rendre le nettoyage encore plus efficace et est équipée de la technique vortex. De plus, vous n’avez pas besoin de protection particulière lorsque vous utilisez l’hydrogommage, car cette technique de nettoyage est 100% naturelle : elle n’emploie aucun produit chimique et ne présente donc absolument aucun danger pour votre santé et celle des personnes autour de vous.

 

 

Des domaines d’application très variés

L’hydrogommage est une technique polyvalente. En effet, elle compte de nombreux champs d’application, comme par exemple le nettoyage de graffiti ou de tag sur n’importe quel support, la préparation d’une surface avant une mise en peinture, ou encore le nettoyage d’édifices historiques, de coques de bateau, de carrosserie, d’ailes d’avion, et même de meubles. Le site http://hydrogommage.com les présente.

Des avantages non négligeables

Employer l’hydrogommage pour nettoyer une surface comporte un certain nombre de points forts. En effet, cette méthode respecte l’environnement ainsi que votre santé. De plus, le matériel d’hydrogommage est très rentable puisqu’aucun produit complémentaire n’est nécessaire. Enfin, cette technique est simple, rapide et sans danger pour l’utilisateur. Rangez votre matériel d’aérogommage et passez à l’hydrogommage, la nouvelle technique de nettoyage !

La législation encadre l’entretien des façades : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI000006824313

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *