Le tiroir à palette au sol


Le type de tiroir que vous allez installer au sol va dépendre de différents facteurs

  • L’ergonomie du poste de travail
  • Le type de chariot de manutention utilisé
  • Le poids de vos palettes
  • Le pourcentage de sortie désiré

Ces deux premiers points vont déterminer la hauteur du plan de pose sur le tiroir. Pour une position la plus ergonomique du poste, il est conseillé d’utiliser des pieds « haut » permettant une hauteur sur palette à 400 mm du sol. Ce type de pieds est compatible avec l’utilisation d’un chariot élévateur frontal, d’un chariot à mât rétractable, mais aussi d’un gerbeur (espace libre sous le tiroir de 100 mm)

Une seconde solution consiste à choisir des pieds bas, le tiroir est alors au plus près du sol. Cette solution est intéressante si vous souhaitez ajouter des niveaux de picking en plus du sol (gain en hauteur de 100 mm). Vous pourrez alors charger les tiroirs au moyen d’un chariot élévateur frontal ou d’un chariot à mât rétractable.

Dernière solution encore plus compacte, le tiroir en U dont la hauteur du plan de pose est de 70mm. Il a l’avantage de pouvoir être chargé par tous les chariots dont le transpalette.

Mis à part le tiroir en U qui est spécifique au sol, les tiroirs sur pieds sont identiques aux tiroirs sur lisses, les pieds étant des accessoires. Le poids de vos palettes et votre choix du pourcentage de sortie détermineront alors le tiroir.

Voilà, vous savez tout, vous n’avez plus qu’à choisir votre tiroir palette !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *