Le Cadase : une école pour les professionnels de l’audioviduel


Vous souhaitez vous reconvertir dans le domaine de la TV ? Vous sortez du bac et cherchez une école de formation pour travailler dans le secteur du cinéma ? Vous êtes journaliste et vous avez besoin de développer vos compétences pour évoluer dans votre entreprise ? Alors découvrez le Cadase !

Une école d’audiovisuel à Toulon

76513_175532225794890_956075_nLe Cadase est une école d’audiovisuels située à Toulon, dans le sud de la France. Elle offre un large panel de formations accessibles à toutes personnes souhaitant travailler dans le domaine de l’audiovisuel (TV principalement) ou du cinéma. De nombreux métiers y sont préparés : réalisateur,  cadreur, monteur, photographe, reporter, technicien son/image, régisseur, etc.
Le diplôme délivré à la fin de chaque formation, qu’elle soit longue, courte ou en VAE (niveau bac+2 ou bac+3) est bien évidemment reconnu par l’État, au même titre qu’un DUT/BTS ou Licence.

Vous trouverez la liste complète des formations ainsi que le programme pour chacune d’elles sur le site de l’école : www.cadase.org.

Des formations courtes pour les professionnels

slide-2Mais le Cadase, c’est aussi un centre de formation idéal pour les professionnels souhaitant développer leurs compétences. En effet, il propose des formations courtes ainsi que des programmes en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), permettant à des pros déjà établis dans le domaine de l’audiovisuel soit d’obtenir un diplôme attestant de leurs capacités (idéal pour celles et ceux étant arrivé dans le métier sans formation préalable et qui souhaiterait pouvoir évoluer) ; soit d’apprendre de nouvelles choses pour s’améliorer. Il peut d’agir, par exemple, de se former à de nouveaux logiciels de traitement d’image. Un journaliste de presse écrite pourra choisir une formation JRI (Journaliste Reporter d’Image) pour se reconvertir dans le domaine du journalisme TV ou Web.
Les formations courtes sont proposées aux professionnels dans le cadre d’une VAE, mais aussi d’un plan de formation (CPF, CIF) ou d’une reconversion professionnelle financée avec l’aide du Pôle Emploi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *