L’automobile et les Led, une histoire qui débute sur les chapeaux de roues


Ayant fait leur entrée dans le monde de l’automobile depuis près de 10 ans maintenant, les éclairages led se généralisent dans les derniers modèles automobiles, toutes marques confondues. Les avantages sont nombreux : esthétique, puissance, longévité.

L’automobile s’enthousiasme pour la led

L’élan de l’industrie automobile pour l’éclairage led se révèle être très récent. L’allemand Audi a été l’un des premiers à se lancer dans des modèles de feux valorisant l’esthétique travaillée et la puissance des éclairages led sur les feux de jour.
Outre ces potentialités esthétiques nouvelles qu’offre ce type d’ampoules pour réaliser des phares plus profilés, l’éclairage led présente des également des atouts en termes d’autonomie et de durabilité. L’incroyable longévité de ces dispositifs d’éclairage, leur rapidité à l’allumage ainsi que leur puissance supérieure, leur procurent un avantage conséquent par rapport aux feux classiques. Désormais, quel que soit le modèle de voiture, il est possible de remplacer l’ensemble des dispositifs d’éclairage d’un modèle de voiture, par des leds.

 

 

Eclairage intérieur comme extérieur

La led pour voiture s’invite potentiellement dans votre habitacle comme en extérieur. Les feux de position et de croisement, à l’avant comme à l’arrière, peuvent être équipés sans aucun problème de ces nouvelles gammes d’éclairage. La led sera moins recommandée au niveau des phares. Des kits homologués existent et sont vendus dans la plupart des garages. Elles permettent une meilleure visibilité et donc une plus grande sécurité.
À l’intérieur de l’habitacle, il sera envisageable d’utiliser des dispositifs de leds, pourquoi pas en couleurs pour les plus fantaisistes. La lumière blanche de la led traditionnelle sera toutefois préférable et plus appréciée par vos passagers. Par ailleurs, il est à noter que les kits de leds de couleurs non homologués sont interdits pour l’éclairage extérieur, conformément aux dispositions du Code de la Route.

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/plein-phare-vague-voitures-electriques-mondial-de-l-auto-2016.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *