La qualité de vie au travail


La réputation d’une entreprise est parfois difficile à gérer, il faut accorder aux employés les meilleures conditions de travail pour en avoir une meilleure image. Entre autres, assurer la qualité de vie au travail. Cela contribue largement au bon fonctionnement de l’entreprise.

La qualité de vie au travail : une solution pour la marque employeur

Privilégier et répondre aux attentes des salariés est important que de mettre en cohérence la marque employeur avec celle du produit et services. Avoir une bonne qualité de vie au travail rend fier les collaborateurs, leur quotidien au travail le prouve : reconnaissance envers son manager, satisfaction d’un travail bien fait, relations agréables entre collègues… Travail et management sont la porte d’entrée de la qualité de vie au travail, agir dans l’intérêt de l’équipe est une solution pour se faire une bonne image de l’entreprise.

Une mauvaise qualité de vie au travail peut marquer une des causes de rupture de confiance, de crédibilité entre l’entreprise et le salarié. Une entreprise ne se souciant pas de ses salariés et de ses conditions de travail, peut être confrontée au non reconnaissance de ses collaborateurs. L’importance de la cohérence entre discours et actes doit être effectivement prise en compte, vos employés auront le sentiment de promesse non tenue ou de manque d’exemplarité si vous leur obligez, à titre d’exemple, à porter des équipements de sécurité alors que vous, le chef, ne le faites même pas.

La qualité de vie au travail : une condition de réussite

Échange social et réciprocité sont les points clés de réussite d’une entreprise, employeur et employé doivent établir une sorte de contrat psychologique, l’un doit être reconnaissant envers l’autre et vice versa. La loyauté et la performance de vos salariés doivent être suscitées et non commandées ni obligées. Mais comment s’y prendre ? En les rendant fiers de leur entreprise, de leur travail, de leur manager et de leur collègue. Prenez soin d’eux si vous voulez le meilleur pour votre entreprise.terri-tory-sedus3

La qualité de vie au travail passe aussi, et surtout, par le cadre même. Demander à vos collaborateurs d’être efficaces dans de mauvaises conditions est impossible. Si vous disposez d’un plateau en Open-Space, par exemple, choisissez d’installer une cloison amovible entre chaque bureau pour leur laisser calme et intimité : vous verrez, ils travailleront bien mieux !
Des locaux entretenus, une salle de pause équipée, un environnement hygiénique et calme sont autant de points à assurer pour assurer une bonne qualité de vie au travail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *