La publicité au cinéma : c’est pour toutes les entreprises


Les avantages de la pub au ciné

A.B.C_Cinema_derelict_interior,_Wakefield,_UK_1048321_1ef100d3-by-philldLa publicité au cinéma est une bonne solution de communication pour la plupart des entreprises, qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, à résonance locale ou internationale.

En effet, le cinéma offre un espace de parole aux professionnels, qui peuvent alors s’adresser à des cibles détendues, parfaitement disposées à recevoir votre message. De plus, le cinéma permet de cibler très précisément les personnes auxquelles vous allez vous adresser. Vous pouvez choisir les cinémas où votre annonce sera diffusée : uniquement ceux de votre ville et des alentours, celui de toutes les grandes villes ou au contraire uniquement des petites salles… L’offre s’adapte géographiquement à vos besoins.
Vous pouvez également choisir les cibles en fonction du film qu’elles iront voir : vous vendez des jouets pour enfants ? Choisissez les films jeunesse. Un garage automobile ? Tablez sur les blockbusters américains et les films d’espionnage. Une librairie indépendante ? Optez pour les adaptations de livres et les œuvres d’auteurs. Un bar ? Tous les films pour adultes après 18h.
A vous de créer votre campagne, sur mesure, pour une efficacité maximale !

Est-ce que j’ai les moyens ?

C’est là tout l’avantage de la publicité au cinéma : elle permet de vous offrir une visibilité importante, parfois sur plusieurs années, sans pour autant vous ruiner. Quels que soit le montant de votre investissement, il sera rapidement rentabilisé, puisque vous ne vous adresserez qu’aux personnes intéressées. De plus, il existe au cinéma plusieurs formules : il peut s’agir d’une production de film publicitaire à passer avant le film, d’un encart sur le rideau avant les bandes-annonces ou encore de bons de réduction à faire afficher sur le dos des tickets de cinéma. Vous avez un restaurant ? Profiter d’un partenariat et proposer des offres « soirée ciné » où la présentation du ticket de cinéma du jour offre une boisson ou une réduction sur le repas, par exemple.

Quant à la réalisation du film publicitaire, celle-ci peut se faire avec peu de moyens. Il existe également des systèmes permettant de créer votre film en ligne, en quelques clics.

censier

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *