Innovation agricole : les tunnels de stockage dernière génération


Pourquoi privilégier un tunnel de stockage ?

Stocker en milieu agricole signifie garder à l’abri du matériel onéreux ou conserver au sec et dans de bonnes conditions l’alimentation du troupeau. Les bâtiments en dur représentent un investissement conséquent. C’est pourquoi des techniques innovantes ont été développées pour améliorer les performances du tunnel de stockage. Vite montés, intégrés au cadre paysager, ces volumes non bâtis rendent bien des services. Solides, ils sont conçus pour la plaine comme pour les zones situées en altitude.

Les innovations marquantes en 2015

mef-1404996505A l’image des tunnels de stockage présentés sur le site de MEF Sarl, les modèles « dernière génération » sont résistants puisque montés sur arceaux de gros diamètre certifiés sans point de rupture (tubes OV90). Pratiques, ils sont posés sur un mur ou sur un sol bétonné ou simplement installés sur le sol et maintenus par la bâche « camion » épaisse et traitée pour un usage intensif en extérieur. Les coloris proposés sont adaptés aux demandes des architectes des bâtiments de France pour chaque région. Imaginés sans croix, ils offrent un volume optimum jusqu’à 6.70 m de haut. Adaptés aux activités d’élevage ou de production, ils se plient à vos contraintes tant au niveau longueur que largeur.
Les tunnels à usage agricole sont essentiels à l’exploitation. Garantis par des normes européennes et françaises (EN NF 13031-1) strictes, ils restent longtemps en place et évoluent en fonction des besoins. MEF aide les exploitants qui le souhaitent à déposer un permis de construire ou une demande d’autorisation préalable en accord avec la réglementation en vigueur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *