Gélule connectée : maigrir depuis son smartphone


Aimant externe et smartphone comme solutions

Après avoir essayé des dizaines de régime et autres techniques d’amaigrissement, les personnes en surpoids ou obèses vont se réjouir des avancées de la science. En effet, une start-up israélienne revendique l’invention d’une pilule coupe-faim… connectée !
MelCap aurait élaboré un comprimé qui cible le système gastro-intestinal au travers de simulations électroniques transmises dans l’estomac depuis un smartphone. L’utilisateur peut ainsi mieux gérer son alimentation, en minimisant aisément la quantité de nourriture. Une autre entreprise avait déjà fait parler d’elle en 2014, mais la nouveauté de MelCap réside dans sa capacité à utiliser les montres connectées. Le système imaginé est relié à un aimant externe et à une sorte de télécommande pour faciliter sa position dans l’estomac. Cette télécommande peut être un smartphone (Android ou iPhone) où a été préalablement installée des applications spécifiques.

Une alternative à la chirurgie

Fini les opérations douloureuses, comme la pose d’un anneau gastrique ou d’un anneau dans l’estomac. Le procédé de la start-up israélite évitera à son utilisateur d’ingérer quotidiennement une multitude de médicaments. Ce résutat est possible parce que la gélule peut être efficace sur une durée vingt et un jours au sein de l’organisme. Pour freiner un appétit insatiable, la personne connectée aura seulement à activer l’outil depuis son smartphone. Avec 1,4 milliard d’obèses dans le monde, cette gélule connectée devrait révolutionner le monde… Seul bémol : si le brevet est validé, aucun essai clinique n’a jusqu’alors été réalisé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *