Entreprise : bien choisir sa complémentaire santé


Mettre en place une complémentaire santé collective aux salariés est obligatoire pour les entreprises. Chaque entreprise a ses propres spécificités, mais l’employeur doit rester vigilant et prendre quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises qui pourraient être financières ou sociales. Face aux changements de règlementation, comment bien choisir sa mutuelle santé pour entreprise ?

Comprendre le fonctionnement de la complémentaire santé

Sante_travail_nruauxLes chefs d’entreprise ne connaissent pas forcément les détails et les modalités de fonctionnement de la complémentaire santé. Il est nécessaire de se familiariser avec les services associés comme le tiers payant qui évite au salarié l’avance de frais, les nombreuses et différentes plates-formes qui peuvent conseiller sur les tarifs et établir les devis. Les salariés doivent également de leur côté comprendre concrètement le fonctionnement de la couverture santé au sein d’une entreprise : cotisations, affiliation…

Les avantages de la complémentaire santé

Proposer une complémentaire santé performante aux salariés est un véritable outil de politique social. Cela valorise l’image de votre entreprise tout en œuvrant au bien-être de vos salariés. Souscrire à une assurance santé est nécessaire pour votre entreprise, plus la couverture proposée est efficace, plus votre marque-employeur est renforcée. La couverture santé c’est aussi un gage de santé pour votre entreprise, c’est l’assurance pour vos salariés de se soigner sans se soucier des dépenses à engager. La complémentaire santé offre également des avantages sociaux et fiscaux.

Quelques conseils pour bien choisir sa complémentaire santé

Carte_vitale_anonymePour choisir une complémentaire santé plus fiable, il ne faut pas hésiter à comparer tous les différents produits et les services associés. Vous avez le choix entre vous adresser directement à l’un ou à quelques assureurs santé ou demander service à un courtier ou un agent d’assurance. Il faut noter les niveaux de recouvrement proposés, la mise en parallèle de la gestion : frais, délais de remboursement et les services : réseaux de soins, développement du tiers payant… avant de se lancer dans la souscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *