Entre deux écrans, prenez soin de vous grâce à l’abricot


La tête dans les écrans toute la journée, derrière l’ordinateur au travail, puis au téléphone le soir, sur la tablette à midi… Au fil de la semaine les yeux en prennent un coup, le teint devient pâle. Profitez du week-end pour vous oxygéner et en plus, faites une cure de soins à base d’abricot. Ce petit fruit va vous changer la vie et l’allure !

 

 

Une bonne mine avec l’abricot

Fruit d’été par excellence, l’abricot est connu pour ses bienfaits pour la santé, en général et la peau, en particulier. Riche en vitamine A, l’abricot renforce le système immunitaire. Il a des propriétés toniques pour la peau, facilite le bronzage, tout en protégeant des rayons ultraviolets et aide la peau à combattre les agressions extérieures. L’huile végétale extraite du noyau d’abricot est également bénéfique pour la peau, et peut être utilisée comme une crème de jour. Aujourd’hui, de nombreux soins pour le corps et cosmétiques utilisent l’huile d’abricot pour ses propriétés. Mais si vous n’avez pas envie de vous ruiner, il existe des recettes simples, qui vous permettront de profiter des vertus de l’abricot.

Des recettes simples, économiques et naturelles

Il existe des recettes simples et naturelles, qui vous permettront de bénéficier des vertus de l’abricot, sans être détériorées par d’autres composants chimiques. Pour ces recettes, les ingrédients utilisés sont la pulpe de l’abricot et l’huile d’abricot.

 

 

Un cocktail bonne mine

Pour avoir bonne mine, il n’y a pas que les crèmes, il y a également les smoothies fruités riches en vitamines. Avec cette recette de smoothie, vous aurez à la fois bonne mine et fait le plein de vitamines. Pour réaliser le smoothie, vous aurez besoin : d’une orange, de 2 petites carottes, de 3 abricots, d’un 1/2 citron, d’une cuillère à soupe de sucre, de gingembre. Après avoir épluché et coupé les carottes en rondelles, mettez-les dans le bol du blinder. Ajoutez-y les jus de citron et d’oranges, ainsi que les abricots coupés en morceaux, le gingembre coupé en deux et le sucre. Mixez le tout, en ajoutant des glaçons, jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Versez dans un grand verre, et conservez le reste au frais ou partagez avec un ami.

Un masque maison hydratant

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de : 3 abricots bien mûrs, un yaourt (nature ou aromatisé), un peu de jus de citron. Dans un bol, écrasez les trois abricots, ajoutez trois cuillères de yaourt et un peu de jus de citron. Mélangez le tout. Appliquez ce masque, sur votre peau propre et sèche, laissez agir 20 minutes et rincez.

Soin contour des yeux

Un soin contour des yeux rapide à faire et qui sent divinement bon. Pour ce soin, utilisez, 5 ml d’huile de rose musquée, 2 ml d’huile d’abricot, 2 ml d’huile d’argan et 1 ml d’huile d’avocat. Mélangez les ingrédients, et versez le mélange obtenu dans un flacon. Appliquez ce mélange le matin ou le soir en massant légèrement le contour des yeux. Vous trouverez toutes ces huiles sur le site www.voshuiles.com/.

 

http://www.20minutes.fr/sante/1611499-20150519-rides-boutons-cernes-manque-sommeil-catastrophe-peau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *