Employés heureux, employés efficaces


Le bien-être au travail est fondamental. Il existe quelques gestes simples pour améliorer le confort des salariés comme l’aménagement de l’espace ou l’organisation d’activités extérieures. Améliorer le bien-être permet aussi d’accroître la productivité globale. Un salarié à l’aise au travail pourra volontairement augmenter son rythme de travail !

Aménager l’espace de travail

preoccupezPour augmenter le confort des employés, il est possible d’aménager l’open space avec par exemple des paravents phoniques et des plantes vertes. Bien entendu des fauteuils confortables, des repose-pieds et des claviers adaptés pour éviter les douleurs musculo-squelettiques sont de vrais plus ! La création d’espace « café » avec des boissons offertes par l’entreprise et une fontaine à eau est un geste simple qui emporte souvent l’unanimité.

 

Proposer des activités extérieures

La création d’activités entre 12h et 14h permet aux salariés de se détendre. Par exemple un atelier jardinage, des cours de yogas ou de boxe sont d’excellents moyens pour accroître le bien-être au travail. Coté équipement, un baby-foot et une table extérieure de ping-pong sont aussi des achats très populaires. Enfin l’employeur peut aussi proposer 2 à 3 fois par ans des événements comme une soirée, une sortie collective, un team bulding ou séminaire…Cela permet aux personnes de s’évader du cadre classique du travail mais aussi de créer des liens et d’apprendre la cohésion d’équipe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *