Création de site web : quels prestataires choisir ?


Vous avez décidé de créer un site web pour votre entreprise. Malheureusement, vous ne pouvez pas tout prendre en charge vous-même, vous avez donc besoin de faire appel à un ou plusieurs prestataire(s) externes pour certaines tâches. Voici une petite liste des professionnels dont vous pourrez solliciter les services et les conseils pour bien les choisir.

L’agence web

596px-Internet1Une agence web vous offre généralement un service clé en main pour la création de votre site : développement, design, hébergement, référencement… C’est elle qui gérera l’ensemble des actions à mener pour votre site soit créé et mis en ligne.
Toutefois, les offres peuvent parfois être relativement chères. De plus, vous n’êtes pas assuré d’avoir la main comme vous le souhaitez sur votre site. Il est donc important de bien comprendre votre devis et de négocier au mieux les services qui seront inclus ou non, et votre capacité à faire des modifications vous-même.

Le développeur indépendant

Afin de faire des économies, vous pouvez confier la partie technique de votre site à un développeur en Freelance, ce qui vous permettra également d’avoir un contact plus direct avec lui. Dans ce cas, vous devrez vous charger vous-même de la gestion de votre site par la suite. Vous pourrez également avoir à charge la création des Template (c’est-à-dire du design). Demandez à voir des réalisations passées avant de signer, afin d’être sûr de pouvoir lui faire confiance.

Le graphiste

tumblr_n1zupgDjyR1tubinno1_1280Si vous avez choisi un développement en interne ou via un développeur freelance, vous aurez certainement besoin d’avoir recours à un graphiste professionnel afin de créer les visuels de votre site Internet. Les coûts de réalisation sont variables, mais sachez qu’un beau design ergonomique a un prix. Si vous ne souhaitez pas investir, opter pour l’achat d’un Template générique via un site spécialisé en fonction de votre CMS.

 

 

L’hébergeur

L’hébergeur est une société disposant de serveur qui va garantir l’hébergement du site web, c’est-à-dire sa présence en ligne. C’est lui qui gardera en mémoire toutes les informations de vos pages. Aussi, il est important de bien le choisir afin de ne pas avoir un site qui tombe en panne tous les deux jours. Vous pourrez aussi louer votre nom de domaine* auprès de lui.

Le référenceur

google-76522_640Enfin, une fois votre site web prêt, il vous faudra faire en sorte qu’il soit visible sur les moteurs de recherche. Pour cela, vous devrez faire appel à un référenceur pro. Et si vous souhaitez être sûr de trouver un prestataire efficace, faites confiance aux résultats de recherche Google ! Certaines agences proposent aussi des prestations de référencement avec la livraison du site.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *