Comment préparer une baby shower ?


Votre histoire d’amour est un conte de fée ? Votre mariage ressemblait à celui de votre film préféré ? Comme l’héroïne de votre série adorée vous envisagez de faire une baby shower avant l’arrivée du mini vous ? Mais comment s’y prendre ? Quelques conseils pour organiser la plus mémorable baby shower de tous les temps !

 

Le thème, élément central de l’organisation

 

La baby shower peut se dérouler l’après-midi ou durant la soirée… ou même pour le petit déjeuner ! Vous choisissez. Une fois la date fixée choisissez les personnes que vous voulez inviter. Après tout ceci, il reste l’essentiel : le thème. Tout ira avec ce thème : les invitations, la décoration, les animations… Le thème peut être une couleur, un jeu, un sport, un style de musique… quelque chose que vous aimez par dessus tout. Il s’agit de votre fête et de celle de bébé, alors faites-vous plaisir !

Une décoration pour créer l’ambiance

 

Que la baby shower se passe dans votre salon, celui d’une amie, une salle de jeu, votre chambre, la pièce doit être décorée. Et bien sûr le décor va devoir respecter le thème que vous avez choisi. Suivant les thèmes des éléments se retrouvent : des guirlandes, des cotillons, des lanternes chinoises… et des ballons ! Il ne peut y avoir une fête sans ballon. Pour ne pas perdre de temps et ne pas vous essouffler en les gonflants, pensez à l’hélium pour ballon. Ils seront prêts en une seconde. Vous trouverez facilement une bouteille d’hélium pour ballons pas chère. Pour les guirlandes, vous pouvez en créer une avec le prénom de bébé, si vous souhaitez le dévoiler. Le site www.festi.fr propose plein de décorations pour le jour J !

 

Des animations à couper le souffle

 

Si la séquence gonflage de ballons ne vous a pas coupé le souffle grâce à l‘hélium pour ballon, vos animations vont avoir cet effet là ! Les jeux sont incontournables ! Mettez en place un blind test de musiques de dessins-animés, retombez en enfance, ça fait toujours plaisir ! Et le moment risque de se transformer en une cacophonie et un fou rire. A la pointe de la mode, faite appel à une professionnelle du belly painting. Avec son coup de pinceau, elle fera de votre ventre une oeuvre d’art. N’oubliez pas de réserver un photographe pour immortaliser l’instant.

En savoir plus sur le belly painting : http://www.enfant.com/grossesse/3e-trimestre/le-belly-painting-vous-connaissez.html

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *