Comment choisir sa télévision ?


La télévision est l’un des objets numériques ayant pris le plus d’importance dans les foyers ces dernières années. Son choix dépend de plusieurs critères, parmi lesquels la fréquence d’utilisation (qui permettra de choisir la résolution la plus adaptée) ou encore la place dont on dispose. Face aux nombreux critères (taille d’écran, technologie utilisée, tnt hd…), retrouvez tous nos conseils pour vous aider à choisir votre nouveau téléviseur.

 

Tnt hd, Led, Full hd, Smart TV… Comment s’y retrouver ?

 

Les caractéristiques des nombreuses références en matière d’image peuvent parfois inquiéter les consommateurs peu intéressés par ces nouvelles technologies. Depuis début 2010, la grande question des téléviseurs équipés de récepteur tnt hd est réglée. En effet, les téléviseurs construits après décembre 2009 sont automatiquement équipés d’un récepteur tnt hd. Pour celles et ceux qui reçoivent la télévision par antenne, ils devront s’équiper d’un récepteur adapté.
La qualité de l’image est à privilégier, en restant dans des mesures raisonnables (une réception HD de 1080p est suffisante pour profiter de la haute définition).
Le téléviseur peut également être connecté à internet et servir de navigateur web, on parle alors de Smart TV. Le site www.fransat.fr vous apportera plus d’information. Enfin, la taille de la dalle est à choisir avec prudence en fonction de votre distance par rapport à la télévision.

 

 

Comment calculer la taille d’un écran en pouce ?

 

Il n’est pas très compliqué de calculer la taille d’un écran en centimètres lorsque sa valeur est indiquée en pouces. En multipliant le nombre de pouces par 2,50, vous avez une taille équivalente, un pouce mesurant précisément 2,54 cm.

Exemple : pour une télévision de 22 pouces : 22 x 2,5 = 55 cm (les téléviseurs 22 pouces mesurant exactement 56 cm).
Il est recommandé d’être à une distance d’au moins trois fois la taille de l’écran (par exemple, si vous avez un téléviseur de 56 centimètres ou 22 pouces, vous devrez vous tenir à au moins 1,5 mètres de l’écran) pour que vos yeux se fatiguent moins.

 

Pour en savoir plus sur la TNT : http://www.recevoirlatnt.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *