Build 2016, la 4ème conférence de Microsoft


La quatrième édition du Build de Microsoft s’est tenue du 30 mars au 1er avril à San Francisco. Comme les dernières éditions, cette conférence a permis aux développeurs de logiciels et aux utilisateurs de connaître les dernières innovations et actualités de Microsoft.

Continuum amélioré

Ce mode continuum pour mobile permettra aux téléphones de fonctionner comme un PC avec Windows 10 dans sa version Redstone. Il permet également de connecter un périphérique Windows mobile à n’importe quel affichage externe avec le nouveau Microsoft Display Dock, Miracast ou USB-C. Il sera donc possible d’utiliser Windows 10 mobile sur grand écran et de passer d’un appareil à un autre sur une tablette ou un PC.

Microsoft_CES_2009

Tuiles et notifications sur Windows 10

Lors du Build 2016, Microsoft a présenté une solution permettant d’offrir une flexibilité accrue aux développeurs sur Adaptive Toasts. Il s’agit d’introduire une API puissante permettant d’accéder à un pipeline de notifications avec les nouvelles classes d’application mobile. Les utilisateurs de Windows 10 mobile pourront ainsi profiter d’une expérience innovante avec les tuiles et notifications.

ASP.NET Core, le nouveau Framework

Microsoft a présenté un nouveau « Web Framework », l’ASP.NET Core. Cet outil permet de créer des applications web basées sur le Cloud. Lors du Build 2016, Microsoft a présenté l’ASP.NET Core, son fonctionnement et son utilisation. Ce Framework permet en effet de créer des applications multiplateformes fonctionnant avec Linux, Windows et Mac. L’ASP.NET MVC donne également un modèle de programmation web unifié pour la construction d’une interface utilisateur web et des APIs.

Profitez des nouveautés dans votre entreprise

13096343_998805310226344_3470803731245357803_nVous souhaitez mettre à jour le parc information de votre société ? Contactez un spécialiste de la maintenance informatique comme ACI Technology, agréée par Microsoft pour l’installation et la formation de ses outils et logiciels. Cette entreprise saura vous accompagner dans la migration et vous apprendre à tirer le meilleur parti des nouveautés présentées lors de la Build 2016 de Microsoft.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *