Android Nougat, le successeur de Marshmallow


L’annonce de la sortie de Nougat sur les réseaux de Google a été un vrai événement marketing ! Cette nouvelle version d’Android, tant attendu par les inconditionnels, connaît bien des modifications. Les informations confirmées officiellement par le géant informatique américain :

Multi-fenêtrage

android-7-nougat-1000x563En test depuis quelque mois, l’Android N est actuellement disponible sur une sélection de terminaux mobiles. Outre les fonctionnalités aux API pour développeurs d’applications, la nouvelle version compte un large éventail de modifications. Parmi les plus frappants : le mode multi-fenêtre. Cette fonction permet, uniquement sous Android N, de naviguer simultanément sur deux applications différentes : lire des mails tout en naviguant sur le web, lire une vidéo en envoyant un texto à un ami… L’accès à cette fonction se réalise sur un bouton multi-tâches.

« Transparence » des mises à jour

Avec Android N, les mises à jour ne vous gêneront plus ! Elles deviendront « transparentes ». L’utilisateur n’a plus à lancer la mise à jour d’une application. Elle se réalisera toute seule, automatiquement sans la moindre commande. Ceci, grâce à deux partitions systèmes qui détectent la nouvelle version disponible. Une fois le Smartphone redémarré, la partition principale sera remplacée par la partition secondaire qui va actionner spontanément la nouvelle version téléchargée.

Interface personnalisable

Grâce à Nougat, il est actuellement possible de tailler la dimension des applications affichées sur l’écran. Ceci ne concerne simplement pas le contenu, mais toute l’interface de l’application sujette. Aussi, les utilisateurs peuvent revoir la balance des couleurs aux paramètres. Pas les modes contrastés, nuit… mais pratiquement les niveaux de RGB de l’écran ! Disparue sur Lolipop, la personnalisation de l’écran de verrouillage et du fond d’écran bureau est revenue avec Nougat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *